Les marchés boursiers ont été marqués par la catastrophe de la fin de l’année 2018. Ces cas ne doivent toutefois pas constituer une raison de ne pas se lancer dans l’investissement boursier pour 2019. D’ailleurs, les produits d’investissement ne cessent d’augmenter en nombre. Ils sont à disposition des investisseurs, afin de leur offrir l’occasion de booster la rentabilité des dividendes.
Que faire pendant les périodes baissières ?
Les investisseurs choisissent généralement d’omettre les valeurs cycliques. Ils ne s’intéressent pas non plus aux valeurs de rendement donnant lieu à des dividendes. Pendant une période de forte volatilité, les valeurs de rendement mènent souvent vers une perte plus ou moins importante. Leur conservation en fonds de portefeuille s’agit, de ce fait, d’une bonne option. En effet, ces valeurs n’ont pas affaire à des fluctuations. Mieux encore, la rentabilité sera le fruit de la distribution de leur dividende.
Diversification d’un portefeuille d’investissement
Il y a mille et une façons de diversifier son investissement. L’on peut citer, par exemple, les contrats futurs, CFD ou Contract For Difference, les obligations et les options. L’idée consiste à ne pas se contenter d’un seul placement, afin d’être à l’abri de la ruine, en cas de pertes. Cette forme de diversification présente ainsi des avantages non négligeables envers les investisseurs. Ces derniers ne doivent pas non plus omettre la quête continuelle de performances à travers d’autres produits.
Fonctionnement de la structuration de son portefeuille en 2019
Un investisseur qui a un portefeuille actions ferait mieux de définir des limites au niveau des conséquences négatives d’une période baissière. Pour ce faire, il vous est conseillé de vous baser sur des instruments de couverture. Vous bénéficierez à coup sûr des produits de couverture, ce qui vous protègera de la volatilité des coûts aussi bien à court qu’à long terme.