La tendance est à la baisse à la bourse de Paris. Le cours du pétrole est surtout en baisse. Elle souffre énormément de la recrudescence des nouveaux cas de coronavirus dans le monde, alors que les rapports sur l’inflation sont attendus aux États-Unis.
La tendance est à la baisse à la Bourse de Paris
La bourse de Paris descend à moins de 2%, les cours atteignent à peine leur pic du 4 septembre 2000. Les échanges sont faibles. Leur volume ne dépasse pas les 500 millions d’euros. Même si les indices comme le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 ont connu une certaine hausse, les échanges restent faibles vers la deuxième moitié de la journée du 09 aout.
La bourse de Paris grimace en effet face à la bonne santé de l’emploi américain du mois de juillet. Plus de 940 000 nouveaux emplois dans le secteur de l’agriculture ont été créés. Ce qui baisse le taux de chômage d’un demi-point, soit 5,4% de la population active. De plus, les rendements obligatoires redécollent (ils sont maintenant à 1,29% pour les 10 ans américain).
Les nouveaux cas de Covid-19 déstabilisent
La Bourse de Paris fait également face à la baisse des cours du pétrole et elle en souffre beaucoup. Le Brent perd en l’occurrence, plus de 3% et redescend sous la barre de 68 $. Les gens sont inquiets à cause de l’écroulement de la demande en matière de pétrole dans le monde entier, à cause de la recrudescence du nombre de nouveaux cas de coronavirus et de l’apparition du variant Delta. C’est pour cela qu’après les chiffres excellents de la clôture du vendredi 6 aout, le dollar a augmenté par rapport à l’euro et que TotalEnergies a cédé de 1%.