Ce mardi matin, la Bourse de Paris a reculé de 0,4 % en attendant la publication des minutes de la Fed dans la soirée. L’indice vedette CAC 40 a cédé de 30,97 points vers 10h 15 minutes. La Bourse de Paris a conclu une baisse de 0,23% à 7.369,93 points. Les marchés ont reçu de nombreux indicateurs économiques, le mardi 4 juillet.
La production industrielle en France a augmenté de 1,2%, au mois de mai et l’Institut national de la statistique a publié que la production manufacturière a progressé de 1,4%.
D’après Charlotte de Montpellier, économiste d’ING France, le mois de mars a été fragilisé par les grèves et perturbations de production, grâce aux conflits sur la réforme des retraites, ce recul a engendré un équilibre.
Selon l’Institut national de la statistique (INE), la production industrielle en Espagne a augmenté en mai, à cause du boom d’activité dans l’industrie du tabac et dans le domaine du textile.
L’activité dans les services en Chine a augmenté légèrement au mois de juin. C’est l’ultime chute de la reprise post-Covid en Asie.
D’après Xavier Chapard, de la Banque Postale AM, les PMI chinoises de juin assurent la régression marquée par le rebondissement pendant le 2e trimestre, exigeant de nouvelles dispositions concrètes d’accompagnement des autorités encore attendues.
D’après Xavier Chapard de la Banque Postale AM, les investisseurs des États-Unis attendent les minutes de la Fed, qui ont été annoncées mercredi 5 juillet dans la soirée, les annonces de l’ISM pour les services jeudi ainsi que les créations d’emplois aux États-Unis vendredi.
Le cours de l’action du distributeur Casino subit une grande difficulté financière, ce qui a plongé la Bourse de Paris de 30% à 3,33 euros.
La société Boiron a obtenu 24,33% à 49,05 euros vers 10h 15 min. Les actionnaires familiaux participent activement et possèdent 69,9% du capital ainsi que 78,3% des droits de vote ont collaboré avec l’investisseur EW Healthcare Partners et la société Boiron Développement, dans le but de lancer une offre à 50 euros par action. Une offre publique va être lancée par eux sur les actions Boiron, avant de les retirer de la Bourse. Chaque action sera vendue de 39,64 euros avec un dividende exceptionnel de 10,36 euros.