L’investissement immobilier est un acteur porteur. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui s’y intéressent. Mais pour rencontrer la réussite dans son investissement, il faut commencer par bien choisir la ville où acheter et à vendre un logement. Heureusement que les courtiers et les professionnels de ce domaine ont fait des recherches permettant de cerner les villes idéales pour l’investissement immobilier dans l’Hexagone. Parmi les critères qu’ils prennent en compte dans leur analyse se distinguent l’évolution des prix immobiliers, le dynamisme économique et l’évolution de la population étudiante.
L’emplacement, un critère essentiel de choix d’investissement locatif
Certains professionnels de l’immobilier se servent des sites Internet pour faire connaître aux investisseurs immobiliers les principales villes où il est bon d’investir. Parmi les dix premières villes favorables à l’investissement immobilier se distinguent Rennes et Bordeaux où l’évolution des loyers environne les 2 % par an. Les spécialistes en classement de meilleures villes ont pris en compte quelques indicateurs économiques et immobiliers comme les logements vacants, le montant des taux de crédit et l’évolution des loyers des petites surfaces.
Pour rencontrer la réussite en matière d’investissement locatif, les investisseurs peuvent opter pour d’autres meilleures villes, comme Montpellier, Nantes, Lyon, Lille et Strasbourg. Pour cette année 2017, Rennes reste la ville qui capte l’attention des investisseurs tout en devançant la ville de Toulouse.
Bordeaux et Montpellier, des villes faites pour l’investissement immobilier
Bordeaux est devenu une des villes les plus appréciées des investisseurs immobiliers surtout avec le passage de la ligne à grande vitesse, ce qui favorise les grands projets. Cette grande ville abritera 40 000 habitants ainsi que des grandes entreprises susceptibles de créer environ 25 000 emplois. Bordeaux promet une rentabilité plus que satisfaisante aux investisseurs avec divers projets prometteurs. Montpellier, quant à elle, est une ville qui reste attractive aux yeux des investisseurs immobiliers avec sa croissance démographique annuelle de +7,93 % et sa création d’emploi de +6.26 %.