La banque britannique continue encore à constater une hausse concernant les actions de la zone euro pour l’année suivante. Elle perçoit, en effet, un environnement économique idéal ainsi que des profits à une tendance haussière. Elle s’intéresse particulièrement à 8 principaux titres cotés à Paris.
Une croissance des actions européennes pour 2020
Une croissance des actions européennes est prévue en 2020, même si le rythme restera stable, selon les analystes de Barclays. La banque britannique continuera à garder l’état actuel de la situation. En effet, en 2019, une hausse des actions de plus de 20% est constatée. Pourtant, les acteurs ne peuvent pas profiter pleinement des avantages d’un marché en hausse. Voilà pourquoi la participation aux actions ne cesse de diminuer, tout comme les rendements obligataires.
Des risques élevés
En 2020, les investisseurs continueront à faire face aux affres de risques géopolitiques importants. Une éventuelle instabilité serait alors due aux diverses élections qui auront lieu au Royaume-Uni ainsi qu’aux États-Unis. Mais il ne faut pas non plus omettre les problèmes sino-américains, le désendettement en Chine, la protestation à Hong Kong, etc. Les professionnels de la banque mettent l’accent sur la baisse des tensions commerciales ainsi que les doutes liées de près ou de loin avec le Brexit.
Des profits en hausse pour 2020
La question économique n’est pas le seul facteur déterminant la tendance du marché. L’on distingue l’état de l’exposition aux actions et la caractéristique attractive des actions par rapport aux obligations. Barclays prévoit alors une tendance haussière pour les profits. La banque compte ainsi bénéficier d’une hausse de 5% des profits par action. Ce chiffre reste inférieur à celui défini au consensus. Il dépasse, toutefois, la croissance zéro prévue cette année. Barclays envisage également une augmentation moyenne pour les actions de la zone euro. D’ailleurs, il s’agit du marché privilégié par la banque, grâce à sa haute sensibilité.