Une étude a été menée récemment dans le but d’aider les investisseurs en bourse à trouver le meilleur secteur d’investissement pour cette nouvelle année. Six principaux critères permettaient à l’équipe de Boursorama de mettre l’accent sur les avantages d’investir sur le secteur automobile.
Les critères de sélection sur le moyen terme
L’étude a été basée sur des indicateurs de moyen terme, dont les cours sur les bénéfices. L’équipe s’intéresse, en effet, au secteur permettant des actions en retard en matière de performances fondamentales. Avant de désigner un meilleur secteur pour investir en 2018, elle privilégie également les actions pas chères ainsi que celles non endettées.
Les indicateurs sur le court terme
Si l’automobile est considérée comme un domaine d’investissement idéal pour cette année, c’est grâce à la forte croissance du secteur. En effet, entre 2017 et 2019, les investisseurs peuvent s’attendre à des meilleures conditions de ventes. Mais ils ne doivent pas non plus négliger les opinions des analystes pour se faire une idée sur le meilleur secteur d’investissement en 2018. Par ailleurs, parmi les principaux indicateurs sur le court terme à privilégier s’insèrent les bénéfices qu’apporte le secteur choisi. Pour ce faire, les analystes se basent sur les révisions de BPA depuis 3 mois.
L’automobile : le secteur le mieux classé
Les investisseurs chevronnés n’auront aucun doute en misant sur les géants de la construction automobile des deux côtés du Rhin, dont Porsche, BMW, Volkswagen, Renault, Peugeot, Daimler et encore Fiat Chrysler.
Grâce à cette initiative de l’équipe de Boursorama, les investisseurs débutants savent très bien où mettre les pieds pour faire profit en bourse. Elle ne prend pas non plus à la légère l’analyse contextuelle afin de prouver que le secteur automobile est l’idéal pour faire fructifier son investissement en 2018. D’ailleurs, la hausse de cycle dont de nombreux investisseurs ont peur, ne frappera pas le secteur dans les mois à venir.