La valeur biotech ne s’achète pas de la même manière qu’une action en CAC 40. La liste est longue en ce qui concerne les biotechs, pour ne citer qu’AB Science, Innate Pharma, Genfit et DBV Technologies. Ces grandes entreprises s’affichent toujours partout tant à la hausse qu’à la baisse.
Les secrets pour réussir
Pour gagner en investissement dans les biothechs, il faut prendre certaines précautions. Un investisseur, surtout s’il est encore à un niveau débutant, doit respecter le seuil maximal d’investissement qui environne les 25 %. L’idéal reste également de se contenter de 3 à 4 lignes, sachant que chaque valeur fait appel à un suivi sur mesure.
En investissement dans les biotechs, il faut aussi y consacrer du temps. En effet, la valeur biotech ne s’achète pas de la même façon qu’une action di CAC 40. Vous devez donc prendre votre temps pour mieux cerner les grandes tendances dans le secteur avant d’investir. Il faut noter que le domaine des biotechs exige tant de détails, ce qui décourage généralement certains investisseurs. Ceux qui n’ont pas du temps à y consacrer font mieux d’opter pour d’autres thèmes qu’ils maîtrisent très bien afin de ne pas jeter leur argent par les fenêtres. Par ailleurs, la maîtrise de la langue anglaise est un autre critère qui s’impose pour la réussite en investissement dans les biotechs.