Pour cette semaine du 10 janvier, voici les valeurs que vous pourrez suivre en Europe et à Paris.
Atos (ATOS.PA)
Selon sa publication des résultats préliminaires de lundi, les objectifs qu’elle s’était fixées en juillet 2021 n’auraient pas été atteints. À la première semaine de l’année 2022, un nouveau directeur général a pris son service. Il s’agit de Rodolphe Belmer. Il présentera une nouvelle organisation à la fin du mois de février et un plan de redressement au deuxième trimestre.
Veolia environnement (VIE.PA)
VIE.PA est intéressant dans la mesure où il disposait de 86,22% du capital de Suez lors de son OPA (offre publique d’achat) et ceci jusqu’au vendredi 07 janvier 2022, date butoir de dépôts des ordres. Ce pourcentage garantit la réussite de cette offre. VIE.PA pense relancer cette OPA à partir du 12 jusqu’au 27 janvier 2022. Cette procédure a pour but de respecter le seuil de 90% indispensable avant un retrait de la cote.
Orange (ORAN.PA)
Selon Les Échos, son administratrice (qui est également à la tête de Schneider SCHN.PA en Europe) bénéficierait de l’appui de Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie. Elle aurait ainsi une grande chance de succéder à Stéphane Richard, qui tient actuellement les rennes d’Orange.
CGG (GEPH.PA)
Elle vient de publier son chiffre d’affaires trimestriel préliminaire. Ceci présente une augmentation de 12% à l’espace d’une année en données pro forma. Il prévoit un flux de trésorerie de 15 millions de dollars disponible, exempt des couts de refinancement et des dettes.
SODEXO (EXHO.PA)
SODEXO a annoncé qu’elle a racheté Frontline Food Services, mais le montant n’a pas été précisé.
TELECOM ITALIA (TLIT.MI), VIVENDI (VIV.PA)
Une réunion spéciale a été demandée au président de la société Telecom Italia de convoquer une réunion spéciale en vue d’une nomination de nouvel administrateur délégué. Cette demande a été formulée par un groupe d’administrateurs de TIM (Telecom Italia) et parmi eux, il y a des représentants de Vivendi le principal actionnaire de cet opérateur.