À compter de 2018, l’impôt sur la fortune ne concernera que sur l’immobilier. Ainsi, de nombreux épargnants choisissent de vendre leurs biens locatifs et s’intéressent à l’investissement sur les marchés.
L’ISF cèdera sa place à l’IFI
L’année suivante, les acteurs de l’investissement immobilier devront s’adapter à l’IFI et oublier définitivement l’ISF. L’impôt de solidarité sur la fortune cèdera sa place à l’impôt sur la fortune immobilière. Les biens immobiliers seront les seuls à être sujets à l’ISF. Les comptes sur livrets, les contrats d’assurance-vie, l’épargne réglementée et tout le reste seront, de ce fait, à l’abri de cette forme d’imposition.
Le gouvernement s’intéresse également à la réduction d’impôts au profit d’un nombre important de contribuables. Leur impôt connaîtra également une baisse, sachant qu’Emmanuel Macron a déjà signalé son intention de garder les taux actuels ainsi que les seuils. Cette mesure s’applique pour les avantages de tous. Les propriétaires auront encore accès à une épargne financière, selon le Maître Jérôme Barré, avocat fiscaliste.
Nombreux sont ceux qui considèrent cette nouvelle réforme comme avantageuse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Certaines personnes pourront même bénéficier d’une suppression totale de leurs impôts. En tout, tous les 350 000 foyers fiscaux qui sont sujets à l’ISF pourront bel et bien s’attendre à des avantages.
Des astuces pour la réussite en investissement en bourse
La prudence s’impose pour un épargnant qui n’a eu l’occasion d’investir dans des actions que rarement. Il peut entrer sur les marchés actuels tout en veillant à ce que la grande partie de la hausse soit atteinte. Il doit également se montrer plus sélectif. Au lieu d’attendre le lendemain pour entrer sur les marchés, il faut agir rapidement. L’idéal est également d’opter pour les marchés européens et fuir les marchés américains pour bien débuter dans ce domaine. La mise sur le long terme reste une bonne idée pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier de la hausse.