La Bourse de Paris a tendance à souffrir face aux tensions commerciales qui demeurent au sein de la Chine et des États-Unis. Pour ce qui est des valeurs, Nexans a pu surmonter les obstacles et a connu une hausse.
La prudence s’impose
Les tensions entre les États-Unis et la Chine ne sont pas les seuls problèmes mettant en danger la Bourse de Paris. Il y a aussi la chute des cours du pétrole. Cette situation demande ainsi de la prudence face à divers programmes qui vont s’organiser bientôt, notamment le symposium lancé à l’initiative de la BCE et qui aura lieu à Sintra au Portugal, la mesure monétaire de la Banque d’Angleterre ainsi que la réunion de l’Opep à Vienne.
Les tensions en plein ampleur
Les tensions entre deux grands pays sont sur le point d’atteindre leur paroxysme. La Maison-Blanche vient ainsi juste de faire l’annonce sur la hausse de droits de douane jusqu’à 25 % pour un montant total de 50 milliards de dollars d’importations venant de la Chine à compter de la première semaine du mois de juillet.
Pékin, quant à lui, profite de la situation et ambitionne à se faire tant de profits surtout dans le secteur agricole, notamment le soja. La dite guerre entre les États-Unis et la Chine doit, de ce fait, faire office d’un thème qui fera l’objet de l’étude pour les investisseurs, selon Nick Twidale, de Rakuten Securities.
Nexans en baisse continuelle…
Nexans critique le fait que le SRD soit en baisse. En effet, la grande firme spécialisée en fabrication de câble a eu affaire à une baisse de ses prévisions de vente. Ce qui n’est pas le cas pour l’ADP ou Aéroports de Paris qui a connu une hausse historique. De son côté, Pernod Ricard est jugé désormais par sa sous-performance en quittant le statut de performant en ligne.