Guidé par le rapport du Groupe de la Banque mondiale, U.S. News a identifié les meilleurs pays où investir en 2018. Pour déterminer la liste globale, U.S. News a interrogé plus de 21 000 personnes dans le monde entier sur 80 pays différents.
Dans le classement des meilleurs pays où l’investissement peut être bénéfique, U.S. News s’est concentré uniquement sur huit des 65 paramètres : entrepreneuriat, stabilité économique, environnement fiscal, innovation, main-d’œuvre, expertise technologique, dynamisme et corruption, y compris l’influence culturelle, l’esprit d’entreprise et la qualité de vie. Les réponses de plus de 6 000 participants à l’enquête ont été utilisées pour déterminer le classement.
Sur la liste des meilleurs pays où il est idéal d’investir se trouve le Chili, la France, le Brésil, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Irlande, la Turquie, l’Uruguay, la Finlande, la République Tchèque, l’Inde, la Thaïlande, l’Espagne, Oman, l’Australie, Singapour, la Malaisie, la Pologne, l’Indonésie ainsi que les Philippines.
Certaines normes doivent être respectées pour être considéré comme pays attractif pour les investissements. À titre d’exemple :
- Le Chili => population: 17,9 millions, PIB total: 247 milliards de dollars, Croissance du PIB: 1,6%
- La France => Population: 66,9 millions, PIB total: 2,5 billions de dollars, Croissance du PIB: 1,2%
- Le Brésil => Population: 207.7 million, PIB total: $1.8 billion de dollars, Croissance du PIB : -3.6%
- Le Royaume-Uni => Population: 65,6 millions, PIB total: 2,6 billions de dollars, Croissance du PIB: 1,8%
- Les Pays-Bas => Population: 17,0 millions, PIB total: 770,8 milliards de dollars, Croissance du PIB: 2,2%
- L’Irlande => Population: 4,8 millions, PIB total: 294,1 milliards de dollars, Croissance du PIB: 5,1%
Un rapport du Groupe de la Banque mondiale a mis en évidence quatre facteurs dont la population, l’environnement, les relations et les conditions de travail. Ce sont ces facteurs qui poussent les particuliers et les entreprises à investir dans les ressources naturelles, les marchés, les technologies ou encore les marques d’un pays.